Un nouveau chapitre…

Il faut avancer, ne jamais oublier et faire les choses avec passion.

Je me sens, comment dire, comme la dépositaire du jardin créé par mon ange jardinier.  Il m’est apparu évident de devoir renommer le jardin afin de rendre hommage à celui qui a tant oeuvré dans notre petit paradis vert tout en continuant les aménagements, les plantations, etc.  Et aussi prendre mon courage à deux mains pour tout entretenir…

Voici donc la première note de ce blog.  Juste une introduction, un message de bienvenue.  Au fil des semaines et des mois à venir, je rentrerai dans le vif du sujet: la passion du jardinage et l’envie de partager.

A très bientôt…

48 réflexions sur “Un nouveau chapitre…

  1. sophie

    Qu’il est beau ce nouveau blog: c’est très émouvant de te voir ouvrir cette nouvelle page de ta vie. Mais je sens ta détermination à poursuivre cette oeuvre que vous avez crée tous les deux.
    Ton Olivier serait fier de toi et de ton courage.Il l’est, c’est certain!
    Je te suivrai naturellement dans cette nouvelle aventure.
    Je t’embrasse
    Sophie

    J'aime

  2. Anne-Marie L

    Ah, quelle bonne idée tu as eue là! Je te suis à 100%. Bravo à toi. C’est vrai qu’Olivier serait fier de toi; il t’a préparé le terrain, à toi de continuer votre oeuvre. Je me réjouis de suivre l’avancée des travaux à venir à travers ton nouveau blog. Je t’envoie un très gros bisou en attendant de le faire en vrai.

    J'aime

  3. Martine

    Nul doute que tu arriveras à encore embellir « votre jardin » qui est déjà si merveilleux ! Olivier y a laissé son empreinte et il te guidera sûrement dans l’évolution de ce petit paradis …

    J'aime

  4. Maryse Clabots

    Betty c’est la suite de votre histoire ,certaine que ton jardin sera toujours protégé par ton ange qui va superviser car je sais qu’il tient énormément à ça que tu continue de créer ce que vous avez construit ensemble !
    La croisée des mondes va nous séduire toutes et tous .
    Tu es tellement courageuse ,je t’admire énormément !
    Énormes bisous

    J'aime

  5. Cynthia

    Votre aventure jardin va continuer grâce à ta volonté de continuer à jardiner. Tout en poursuivant vos projets d’aménagement et en profitant du bien être d’être dans votre jardin.
    Curieuse de voir la suite de ce blog et de ton univers floral….

    J'aime

  6. Je suis au rendez-vous comme promis et je vais te suivre dans ce nouveau chapitre!
    Merci pour cette belle leçon de courage et sache que tu as de vraies ami(e)s dans la blogosphère! J’espère te voir dans ce magnifique jardin lorsqu’il s’ouvrira au monde extérieur! A bientôt

    J'aime

  7. Un blog que je découvre, sur une nouvelle page qui s’ouvre et qui sera sans nul doute un rendez vous important pour le partage du jardin. Personnellement je me sens incapable de continuer,s’il le fallait, toute seule, alors je t’admire de cette communion avec olivier et votre jardin ;Bonne initiative d’ouvrir une nouvelle page; je vais te suivre avec plaisir ! le jardin est la meilleur façon de magnifier la vie .

    J'aime

  8. C’est émouvant de te lire Betty. J’admire beaucoup ta détermination et ton courage pour continuer à entretenir votre jardin en la mémoire d’Olivier. Aujourd’hui, son paradis a vue sur le tien et il garde certainement un regard bienveillant et fier sur votre jardin et sa jardinière. Bisous

    J'aime

  9. Sylvie Musin

    Biensûr Betty, je te suivrai pour effeuiller ensemble ce nouveau chapitre de ta vie. J’espère avoir l’immense honneur de voir un jour s’ouvrir à moi les portes de votre petit paradis. Je t’embrasse bien fort. Sylvie

    J'aime

  10. Betty

    Merci infiniment, Sophie, il me tient en effet à cœur de continuer de la façon dont il l’aurait fait. A très bientôt, je t’embrasse

    J'aime

  11. Gene

    J’aurai une pensée plus qu’émue lorsque Frau Eva Schubert offrira ses premières fleurs. Sans vous connaître de visu, il y a un peu de vous chez moi…

    J'aime

  12. Betty

    Oui tout change… mais on se connaît si bien et on peut continuer l’œuvre de l’autre… Merci pour ces belles paroles de soutien.

    J'aime

  13. Betty

    Merci Françoise, au plaisir de te lire. Le besoin de rendre hommage me donne des ailes et l’énergie de continuer seule. Beaucoup de travail et il faut s’organiser, parfois faire des choix de raison plus que de cœur, mais il faut avancer… A bientôt sur le blog

    J'aime

  14. lobrojar

    Je suis prête pour suivre la suite de cette jolie histoire!
    Bravo pour votre courage, votre détermination, votre force….. il est vrai que ce sont les éléments forts pour continuer à avancer.
    J’espère pouvoir venir un jour découvrir votre magnifique univers.
    Je vous embrasse, Laurence

    J'aime

  15. Francine

    Chère Betty, je vous suis depuis quelques années déjà,habituellement sans laisser de commentaires.Quand on évoque certaines plantes , on a presque tous l’image d’un cher disparu qui survient, un souvenir heureux qui nous fait sourire.Les dahlias de mon père, mon grand-père qui se penche sur ses œillets Doris …Puisse votre jardin tout entier vous apporter ce réconfort !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.