Visite surprise

Tout a commencé par un coup de fil lundi la semaine dernière. Une surprise lorsque j’ai décroché! Je n’avais contacté personne sur le sujet. On me propose déjà rendez-vous le vendredi de la même semaine. Il me reste donc trois soirées pour nettoyer un peu le jardin. C’est faisable, je réponds donc : oui, vous pouvez venir !

Je me suis dit d’emblée : il y a une pote-fleurs là-dessous! Donc, je n’en parle pas, la pote-fleurs en question va bien « se dénoncer » à un moment donné en me posant des questions.  Mais rien ne se passe. J’ai finalement appris comment tout cela s’est organisé, et je peux juste dire que le monde est petit et les coïncidences bienvenues.

Et donc, le vendredi arrive, et ce fut une magnifique journée…

IMG_5251.JPG

La météo était avec nous (une fois encore !), Luc Noël et son équipe étaient super gentils, que demander de plus !

IMG_5293.JPG

Les prises de vue du matin pour présenter les massifs ont fait place aux séquences d’interview de l’après-midi, à différents endroits du jardin.  Luc et les technicens étaient charmants et m’ont bien mise à l’aise.  Une zénitude communicative !

IMG_5337.JPG

Se mettre au bon endroit, écouter le thème de la discussion, se demander quel message on souhaite faire passer, tout cela dans une ambiance très détendue.

IMG_5224.JPG

Deux grands spécialistes des jardins en pleine discussion pendant que la technique se met en place pour les prises de vue suivantes. Contente d’avoir invité Gérard à passer nous faire une petit bonjour.

IMG_5311.JPG

Je ne sais plus ce qui m’a fait rire, mais je crois bien qu’on a dû la refaire, cette scène-là !

IMG_5236.JPG

IMG_5234.JPG

Entre les séquences, on en profite pour discuter.  Luc a eu la gentillesse de me donner quelques trucs pour remédier à certains problèmes auxquels je fais face.  C’est promis, je vais appliquer les conseils reçus !

IMG_5244.JPG

Les cascades du bassin d’eau en fonctionnement sont immortalisées par la caméra.

IMG_5373.JPG

Le moment de parler du jardin aquatique d’Olivier…

IMG_5387.JPG

Je vous laisse deviner la fin du reportage… il faudra attendre la saison prochaine pour le voir diffusé dans l’émission Jardins & Loisirs.

Je remercie infiniment Luc et ses deux charmants techniciens pour cette belle journée passée en leur compagnie !

14 réflexions sur “Visite surprise

  1. Anne-Marie L

    Bon, c’est bien beau tout ça et je suis très contente pour toi car je te l’avais souhaité,MAIS on ne sait toujours pas comment Luc a abouti chez toi… Nous le diras-tu?

    J'aime

  2. « Le monde est petit, le monde est petit »… Oui d’accord, mais encore!? Tu laisses planer le mystère… 🙂
    Comme je suis contente pour toi et pour votre magnifique jardin qui mérite bien d’être mis à l’honneur! J’ai hâte de voir l’émission! Tu dis qu’ils sont si gentils et mettent à l’aise mais ce doit quand même être intimidant de parler devant la caméra!
    En tout cas, c’est super! Bravo!

    J'aime

  3. Béné

    Je suis super contente que ton jardin soit mis à l’honneur dans « jardins et loisirs ». Une reconnaissance pour ton travail et celui d’Olivier… Bisous, Béné

    J'aime

  4. Whouhhh bravo , à mon avis c’est mérité à voir ces photos , le jardin vaut le détour , la jolie jardinière aussi … je ne verrais pas cette émission , mais je suis certaine qu’elle sera mise en ligne sur fb …bisous et félicitations encore (la caméra on s’y habitue assez vite en fait ) …

    J'aime

  5. Mais quelle bonne nouvelle !!!! Que je suis heureuse pour toi !!! Je pense que le hasard et les coïncidences n’ont rien à voir là-dedans, c’est le superbe travail que tu as accompli avec Olivier qui est récompensé … Ce travail mérite d’être connu et admiré, ce n’est qu’un juste retour des choses. Ca va être très dur de patienter … Gros bisous Betty

    J'aime

  6. Heubrecq

    Belle reconnaissance pour les créateurs de ce magnifique jardin et sa courageuse jardinière qui s’en montre digne!Et merci encore pour l’invitation! Amitiés! Gérard

    J'aime

  7. Annie Clément

    Vivement la nouvelle saison de Jardins et Loisirs qu’on puisse en profiter ! superbe reconnaissance pour un superbe jardin et une très courageuse jardinière. Bravo !!

    J'aime

  8. armelle

    Un superbe jardin qui mérite d’être à l’honneur.
    Tu as créé avec ton mari un paradis,
    où il doit être agréable de flâner.
    Félicitations Betty.

    J'aime

  9. Louli

    C’est tellement mérité Betty ! Je ne manquerai pas de regarder le reportage même s’il faut attendre, je les visionne chaque semaine !

    J'aime

  10. Danielle CUYX

    Je me réjouis de revoir ton jardin, découvert il n’y a pas longtemps. C’est une belle reconnaissance de ton travail. Félicitations.

    J'aime

  11. Maryse Clabots

    Et dire que je rêvais d’être une petite souris …
    Je suis certaine que ton ange y est pour quelque chose , en voilà une belle consécration et tu le mérites vraiment car votre jardin à Olivier et toi est vraiment superbe !
    Le plus difficile va être d’attendre sa diffusion !!!
    Quelle merveilleuse aventure de recevoir Luc dans son jardin .
    Félicitations Betty

    J'aime

  12. Françoise

    Rien d’autre à dire que « Cela me fait super plaisir d’apprendre cette histoire! ».. Bravo, j’aime bien que des personnes que j’apprécie le soit par le plus grand nombre possible.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.