Irrésistible magnolia

Mon regard s’est immédiatement posé sur lui… comme un aimant. Un coup de foudre floral, cela existe bien.  Et le voilà au jardin pour mon bonheur !

IMG_4384

Magnolia ‘Génie’  a une couleur absolument exceptionnelle, un pourpre de velours s’éclaircissant sous les rayons du soleil.

IMG_4357

On connaît surtout le magnolia ‘Black Tulip’, qui est similaire au niveau de la couleur, mais ‘Génie’ s’affiche légèrement plus clair, apportant plus de luminosité et de contraste.

IMG_4356

D’après mes lectures, ce magnolia de sélection récente est le produit de croisements multiples entre magnolia soulangeana et liliiflora, fruit d’un long travail de sélection.

Son port plutôt compact lui permet d’être installé dans tous les jardins car il ne dépassera pas les 3 mètres de hauteur pour une envergure similaire.

IMG_4386

Le cœur de sa fleur est captivant et contraste avec les pétales.

Mon petit arbre, qui ne fait pour le moment que 1m20 de hauteur, a été installé en bordure de l’allée menant à la maison afin de profiter au mieux de ses surprenantes tonalités.

IMG_4365

On terminera pour ce jour avec l’explosion florale de ma haie d ‘Osmanthus burwoodii.

IMG_4367

Plantés il y a exactement un an, les arbustes ont très bien prospéré et croulent littéralement sous les fleurs.

IMG_4368

Si seulement internet pouvait transporter le parfum qui s’en dégage, flottant à des mètres à la ronde.  Il ravira certainement mon facteur demain matin !

10 réflexions sur “Irrésistible magnolia

  1. Une vraie merveille ce magnolia ! En plus de petite taille, je suis sûre qu’il va attirer beaucoup de jardiniers.
    J’ai un osmanthus comme le tien, bizarrement je ne sens absolument rien alors que je l’ai même pris en photo ce soir.
    Belle semaine.

    J’aime

  2. Caroline JardindesPixies

    Quelle magnifique couleur, en effet. Je n’aime guère les magnolias, hormis les stella. C’est la forme de fleur que je n’aime pas, je trouve qu’elle ne s’accorde pas sur un arbre. Trepersonnel tout cela. Mais je reconnais le charme de la couleur du tien. Belle semaine

    J’aime

    1. Il en faut pour tous les goûts, Caroline ! Ce que j’aime chez ces magnolias, c’est que la fleur est posée sur le dessus de la branche. J’avoue que Léonard Messel me tente beaucoup aussi, peut-être est-ce plus ce que tu aimes. Belle semaine à toi !

      J’aime

  3. Je possède ce magnolia moi aussi. Il met du temps à s’installer. Il a fleurit la première année et depuis deux ans plus rien. Il faut dire qu’avec les derniers étés secs que l’on a eu ça n’aide pas. J’espère que cette année il va réussir à se développer davantage. Bises.

    J’aime

  4. Pascale Rahir

    Il semble magnifique en effet ! Et l’odeur des osmanthus me manquent. J’en avais un avant, près de ma terrasse dans mon ancienne maison. Et depuis, je n’en ai plus mis au jardin. Quand on a peu de place, il faut faire des choix ! Dur dur
    Bisous

    J’aime

  5. coucou betty
    je viens de suivre le reportage sur ton jardin avec l’émission ‘jardins et loisirs’ magnifique moment de partage un réel plaisir de découvrir ton paradis ! Un travail titanesque, pour l’ensemble de vos réalisations a quatre mains. Bonne continuation à toi avec une ‘sacrée dose de courage’
    a bientôt sur la toile
    m-pierre

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.