Carnet de travail

Un nouveau projet est en train de prendre forme ! En février dernier, j’avais modifié le tracé de la pelouse dans le bas du jardin pour accueillir cet amandier auquel je pensais depuis longtemps (voir l’article Amandes et courbes) et y intégrer une allée de promenade.

Tout naturellement, l’allée se devait de continuer pour rejoindre la zone située au-dessus, le massif ‘Purple Paradize’.  Sauf que…  j’avais déjà planté quelques arbustes et épandu une énorme couche de broyat partout l’an dernier.  Au départ, je pensais plutôt y tracer un sentier discret en pas japonais, pour passer entre les plantations. Et puis, une idée en amenant une autre, surtout ces dernières semaines, au final j’ai tout modifié.  Et je ne le regrette pas !

IMG_4475

J’ai donc déplacé les arbustes fraîchement plantés, tendu des cordes pour dessiner un nouveau tracé et raclé tout le broyat de cette zone. Puis, place aux choses sérieuses, il y a lieu de se retrousser les manches !

IMG_4471

Cette semaine, j’ai étendu du compost sur toute la surface et j’ai aujourd’hui bêché et ratissé la zone grossièrement.  Demain, place à la suite et au rouleau qui va reprendre du service.

J’imagine déjà l’herbe verte esquissant de nouvelles envies de promenade, des endroits où l’on s’arrêtera entre les plantations et aussi un contraste bien plus marqué.

IMG_4464

Tout en haut, le gazon va s’arrêter sur un petit escalier à venir, afin de poursuivre la promenade sous le grand sapin dans une ambiance complètement différente.

IMG_4482

On termine par quelques scènes printanières, comme l’Exochorda macrantha ‘The Bride’, qui est couvert de fleurs en ce moment.

IMG_4491

Associé à un genévrier bleu, je trouve que ses boutons floraux en train de s’ouvrir sont bien plus jolis que les fleurs bien épanouies.  Question de goût personnel !

IMG_4496

Le massif Naiad’s Creek au-dessus de l’étang est lumineux sous les jeunes feuillages jaunes et la blancheur des fleurs du moment…

  *  *  *  *  *

« Il lui offrit le monde, mais elle répondit qu’elle avait le sien. »

4 réflexions sur “Carnet de travail

  1. Pascale Rahir

    Tu m’épates à chaque fois. Mais quelle énergie ! Et c’est effectivement splendide.
    Parfois il est bon de laisser le temps faire les choses et parfois l’étincelle survient et la solution est juste sous nos yeux.
    Bravo

    J’aime

Les commentaires sont fermés.