Endless summer

J’ai pris beaucoup de plaisir ce samedi à photographier quelques plans larges du jardin. Ce tout premier jour de soleil a bien vite dissipé nos souvenirs de ce long épisode pluvieux, pénible pour le jardinier piaffant d’impatience devant tout le travail de saison qui l’attend, mais qui a fait tant de bien aux plantes en souffrance.

Le jardin d’hiver ‘Fire & Ice’ attend patiemment son tour pour les réjouissances. Seul le feuillage des Cornus sanguinea ‘Midwinter Fire’ commence à se colorer.

Les plantations effectuées ces deux dernières années commencent à avoir une belle présence. Présence encore discrète pour certains végétaux, mais mois après mois, tout grandit à son rythme.

Dans le jardin ‘Woodland Walk’, où le sol est particulièrement sableux à certains endroits, la sécheresse estivale a parfois pris le dessus sur le gazon, mais tout va bien vite rentrer dans l’ordre.

Vue depuis le dessus du massif ‘Memoria ». Le vert des feuillages est encore bien présent. Je me demande si les couleurs automnales seront flamboyantes cette année. Les canicules de l’été peuvent compromettre ce beau spectacle…

Le massif ‘Naiad’s Creek’ entourant la pièce d’eau a survécu à l’été. J’ai enlevé tous les miscanthus plantés aux abords car ils grossissaient tellement vite que je devais diviser les pieds quasiment chaque année. J’ai imaginé quelques changements pour une ambiance différente, je l’espère dès l’an prochain. Wait and see…

Il a plu plus de 130 litres au m2 en à peine quelques jours et malgré cela, il manque toujours dix bons centimètres dans la pièce d’eau. A quand la prochaine averse ?

22 réflexions sur “Endless summer

  1. Eglantine

    Sublime! quel raffinement et quel courage! Rien que l’abondant broya épandu, c’est déjà un travail harassant et mangeur d’heures (je sais de quoi je parle 🙂 ). Je voudrais avoir votre chic pour penser mon jardin.

    Aimé par 1 personne

  2. Françoise Leemans

    Merci pour la petite visite. Je me demande ce qui vous a guidée pur choisir les noms de vos massifs. J’espère que nous pourrons revoir votre jardin l’an prochain. D’ici là, protégeons nous et prenez soin de vous.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir, Françoise ! J’espère aussi pouvoir rouvrir l’an prochain. C’est encore très tôt pour le dire, mais qui sait ! Pour les noms, il me faut plusieurs ingrédients : un rapport bien sûr avec le massif, les plantations de l’endroit en question, une référence à des lectures ou chansons que j’aime, et ce que j’appelle un peu de poésie au niveau phonétique ou imaginaire comme la naïade. Bon dimanche

      J’aime

  3. C’est très chouette d’avoir des plans larges. Cela donne une meilleur idée de l’ensemble obtenue, de main de maître(sse) visiblement. Vivement la fin de cette pandémie que nous puissions à nouveau aller où bon nous semble.
    Bises et bon WE

    J’aime

  4. Marie-Claire

    Félicitations ! J’ai vu cette partie du jardin au début des travaux et ces photos montrent bien l’évolution rapide et très prometteuse. D’ici peu ce sera une merveille et j’espère vivement pouvoir venir admirer à nouveau vos réalisations. Quel travail !

    Aimé par 1 personne

  5. céline LECONTE

    Bravo pour ce magnifique jardin. J’ai découvert votre site depuis peu et suis tombée sous le charme de ce superbe endroit, aménagé et planté avec beaucoup de goût. Cela me donne beaucoup de belles idées à piocher pour le mien, très modeste à côté du vôtre. Encore bravo à vous

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.