Jardin Ouvert 2019

Le jardin sera ouvert à la visite en 2019, dates à définir et plus d’infos à venir sur le blog et sur la page Facebook.  Les fonds récoltés sont reversés à la lutte contre le cancer. Merci d’avance pour votre soutien !

* * * * * *

Le jardin ‘A La Croisée Des Mondes’ est un jardin privé situé à Court-Saint-Etienne, dans le Brabant Wallon (Belgique).  D’une superficie de 36 ares, le jardin existe depuis 1997, mais a principalement été aménagé depuis 2008.  Le sol très sableux, légèrement acide et exposé plein sud fait de chaque plantation un petit défi, mais cela rend le jardinage bien plus intéressant !

Le terrain est loin d’être plat, ce qui a permis des aménagements en terrasses.  Il s’agit d’un jardin promenade, où l’on évolue au travers d’atmosphères différentes, tout en profitant, selon les saisons, d’une vue imprenable sur la vallée de la Dyle.

Arbres, conifères, arbustes, graminées, rosiers et quelques vivaces s’entremêlent dans des ambiances diverses.  Le jardin est en constante évolution; par exemple, la partie avant fait l’objet d’un tout nouvel aménagement débuté en janvier 2018 avec la création des massifs ‘Fire & Ice’, qui est un jardin d’hiver aux arbres à écorces remarquables, suivi par ‘Woodland Walk’, qui se compose principalement d’arbres, arbustes et conifères (Davidia, Taxodium, Gleditsia, Sequoiadendron, Ilex, Acer, Xanthocyparis, etc.).