
On attend non pas la neige, mais la pluie de juin, cependant ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite si l’on en croit les prévisions météo. Il n’a pas plus depuis deux mois au jardin et cela commence à devenir inquiétant car on annonce un temps sec pour minimum les deux semaines à venir.
Alors à défaut de pluie, voici un petit article sur la ‘neige de juin’, à l’instar du nom de ce joli petit arbre qui fait le spectacle en ce moment.

Styrax japonicus ‘June Snow’ porte vraiment bien son nom. C’est, je pense, la première fois qu’il est si florifère. Son port fastigié et une plus grande floribondité que d’autres variétés sont ses principaux atouts. Il culminera adulte à une hauteur de 6 mètres pour un mètre de large.

Pour accompagner le styrax, voici un arbuste tout en légèreté. Craignant les fortes gelées, le Ceanothus thyrsiflorus ‘Millerton Point’ s’en est très bien sorti cet hiver. Il a besoin d’un sol bien drainé et léger. Il possède un port plutôt aérien et fera entre 1m50 et 2m en tous sens. Ses petits panicules blancs sont de toute beauté en ce moment !

L’association des deux est particulièrement réussie et quelle richesse de floraison. Moi, j’avais acheté à Temploux ce styrax mais l’ai perdu en 2019 parmanque d’arrosage!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il faut prévoir un peu d’arrosage en cas de sécheresse. D’ailleurs merci pour la piqûre de rappel, je le note 😉
J’aimeJ’aime