Dans le massif Memoria fleurit en ce moment le glaïeul le plus beau du monde ! Non non, je n’exagère pas. Je suis littéralement sous le charme de ce glaïeul, que je teste cette année. Son nom est Gladiolus nanus ‘Vulcano’.

N’est-il pas fantastique avec ses macules de couleur violette sur fond de rose fuschia et ses étamines blanches ?
Avec de courtes hampes florales de 60cm ne tombant pas au vent et des couleurs et nuances irrésistibles, ils participent à de belles associations. Rustique jusque -12, ils devraient je l’espère passer l’hiver prochain sans encombres car je ne compte pas les enlever pour passer l’hiver. Ils s’achètent en jardineries ou sur les sites de ventes de bulbes au début de l’année et on les plante en mars.

Et voilà ce que cela donne trois mois plus tard. La nature est incroyable ! Ces petits glaieuls apportent de la verticalité dans les massifs et on leur trouve toujours une petite place entre les arbustes !

J’aime beaucoup les glaïeuls c’est une fleur qui me rappelle ma jeunesse. Cependant je n’en ai jamais mis dans le jardin car je n’aime pas trop le travail de plantation et déplantation de bulbes.
Je me laisserais bien tenter par le Gladiolus nanus « Vulcano » car j’aime beaucoup sa couleur et la finesse de ses fleurs.
🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Normalement Monique, si l’hiver n’est pas trop rigoureux, on le dit rustique jusque 12, ceux-là peuvent rester en terre.
J’aimeJ’aime
Magnifiques ! Tu es une vraie mine d’or pour nous indiquer des plantes auxquelles nous n’aurions jamais pensé… Tu nous les montres en situation, avec des conseils de plantation, Merci encore !!
Aline
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir !
J’aimeJ’aime
Magnifique couleur, dans les Vosges certains hivers sont très rigoureux. Je ne tenterais pas l’expérience.
Marie
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, c’est un peu juste pour la rusticité dans votre région, belle semaine à vous !
J’aimeJ’aime