L’automne s’installe au jardin. La couleur rouge est de mise !

Le feuillage de l’azalée ‘Glowing Embers’ est en habit d’automne depuis quelques jours. Cette azalée est un must : de magnifiques fleurs au printemps et un non moins beau feuillage en ce moment.
Osons les contrastes avec l’aster en arrière-plan.

L’heptacodium miconoides est un petit arbre injustement boudé dans les jardins. La floraison blanche est maintenant terminée et laisse le champ libre aux calices rouges, qui s’harmonisent bien avec le rose et le blanc des erigerons.

La première photo est un régal pour celles,qui comme moi,ont un petit jardin.C’est la première fois que je vois le feuillage d’une azalée revêtir de tels tons en automne. Les fleurs sont dans les couleurs orangées,c’est bien ça et avec la couleur mauve de l’aster,cela crée une belle harmonie.
Belle journée,Betty.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vraiment une belle azalée et les fleurs ont un très beau dégradé d’orange cuivré. Le contraste a écrit l’aster claque 6n peu, j’aime beaucoup cette association. Bon week-end Harmony !
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique l’Heptacodium miconioides. J’ai la variété type et ‘Temple of Bloom’ ce dernier à des grappes de fleurs beaucoup plus rouge que le type. C’est mon chouchou dans mon jardin.
Les Vosgiens
J’aimeAimé par 1 personne
Il doit être magnifique ! Ici il y a le type et ‘Tianshan’ qui est apparemment un peu plus compact, mais je doute ! Bon dimanche à vous !
J’aimeJ’aime