Pétales et couleurs

Le printemps s’est vraiment bien installé au jardin.  Tout pousse à une allure vertigineuse et le jardin change chaque jour. Quelques vues du moment…

IMG_1608

Je ne plante plus de tulipes au jardin car cela me demande trop de temps.  Mais celles qui y étaient présentes continuent à offrir leur floraison.  La luminosité des Hackonechloa est un spectable dont je ne me lasse pas.  C’est une de mes graminées préférées.  Malgré que le sol soit plutôt sec, elles se plaisent car ici par exemple, elles profitent de la fraîcheur du muret.

IMG_1618

Tout à gauche, Iberis sempervirens ‘Golden Candy’.  Il a la particularité d’avoir un feuillage vert chartreux. 

IMG_1678

IMG_1652

Prunus serrulata ‘Amanogawa’ est fidèle au poste, comme chaque année depuis maintenant 15 ans.  A l’avant, les pommiers colonnaires Delbard (ici ‘Chinon’ et ‘Villandry’) répondent au cerisier et augurent d’une magnifique récolte, à en voir la floraison ! 

IMG_1647

Mon lutin Foxglove a pris ses quartiers d’été près d’un rhodo  dont je n’ai plus le nom, à qui je fais mener la vie dure vu l’endroit peu accueillant où il a été planté, mais qui se débrouille comme un chef depuis des années. Alors, on ne change rien si cela fonctionne.

IMG_1658

Un must du moment, c’est Rhododendron impeditum ‘Gristede’.  Je l’adore !  Il est toujours couvert de fleurs, qui ont ce joli ton bleu-mauve clair des campanules.  Il ne faut pas hésiter à l’adopter car il ne dépasse pas un mètre en tous sens.

IMG_1700

Malus ‘Evereste’ a eu très chaud cette année.  Ses boutons floraux sont de toute beauté car ils mêlent les tons fuschia et blanc.  Cependant, lL chaleur de la semaine dernière a activé la floraison et tout est maintenant déjà devenu tout blanc.  Acheté sous forme de baliveau en 2009, j’ai gardé trois troncs et je les dégage au fur et à mesure de la croissance de ce petit arbre.  Il y aura bientôt des travaux conséquents à cet endroit, mais on en reparlera, chut !

IMG_1693

Près de la terrasse, les Erica darleyensis terminent leur floraison tandis que Pieris japonica ‘Little Heath’ est splendide cette année et a beaucoup de jeunes pousses !

IMG_1683

Les couleurs des jeunes feuillages sont si lumineuses; ils font le spectacle à eux seuls.  Nul besoin de fleurs ici !

IMG_1610

Quelques tulipes quand même en pots sur la terrasse, car impossible de m’en passer tout à fait !

« S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel… »

6 réflexions sur “Pétales et couleurs

  1. Caroline JardindesPixies

    Le printemps est enfin là, mais avec les chaleurs que nous avons eues , les floraisons des tulipes et des malus furent éphémères. J’anime beaucoup ton lutin. Il irait bien dans mon jardin des « pixies », juste une paire d’aile en plus. Bonne soirée

    J'aime

  2. Emmanuelle

    Merci pour vos photos de votre superbe jardin ,c’est un enchantement tout n’est que beauté .
    Je vous souhaite un joli mois de mai .Emmanuelle

    J'aime

  3. Quelle belle saison ! J’adore quand les couleurs se succèdent comme ça, les unes après les autres !
    J’ai très envie de planter un pommier colonnaire. Il faut les tailler?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.