Woodland Walk

2018 est l’année de tous les changements au jardin.  Après le jardin d’hiver qui tout doucement se met en place à gauche de l’entrée, après l’arrachage des bambous côté rue, c’est au tour de la zone à droite de l’allée à subir de gros changements.

20180721_180707.jpg

20180815_124941.jpg

Après avoir passé un mois à tout nettoyer, la dessoucheuse de Sébastien van de Werve (Souche.be) est venue faire place nette ce matin.  Quel changement !

20180820_181549.jpg

Quelqu’un m’avait dit que la couleur bleue de la grille n’était pas idéale.  Maintenant que tout est nettoyé, je comprends le commentaire…

J’avais espéré également trouver un sol un peu mois ingrat qu’ailleurs au jardin, mais c’est bien avec le sable qu’il me faudra composer pour les plantations !

20180820_120203.jpg

Tout n’est bien sûr pas terminé, il y a encore pas mal de travail de terrassement à venir, mais le travail de réflexion pour les plantations futures se fait de plus en plus intense.

Cette partie du jardin sera plantée d’arbres, d’arbustes; une ambiance boisée, un sentier pour déambuler sous les branches.  Il faudra bien sûr faire preuve de patience, mais surtout ne pas écarter cette ambiance arborée à cause du temps qu’il faut pour qu’elle se crée.  Car le temps passe, quoi qu’il arrive, et plus vite qu’on ne croit.  Ce coin du jardin portera le nom de Woodland Walk.

15e8aa58db3-Woodland-Gardening-Cover-4_1400

Pour activer la réflexion, je suis en train de lire ‘Woodland Gardening’ de Kenneth Cox, un magnifique livre en anglais sur les jardins boisés, grands mais aussi petits. Une mine d’informations, une belle écriture, un livre qui se lit comme un roman, page après page, et qui suscite la réflexion sur les éléments à prendre en compte pour créer au mieux ce type de jardin.  Alors, je me lance, on verra ce que tout cela va donner en vrai !

A très bientôt pour la suite…

5 réflexions sur “Woodland Walk

  1. Je suis votre blog depuis longtemps. Mais je ne sais pourquoi, impossible pour moi de mettre un com. Quand j’appuyais sur envoyer. Rien. Mon com ne partait pas. Je fais donc un nouvel essai et espère que cette fois sera la bonne.
    J’ai déjà visité votre jardin lors de vos portes ouvertes et je suis vraiment admirative du travail que vous y accomplissez seule. De tous les changements que vous entreprenez. Félicitations et bonne continuation. Wivina.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s