Woodland Walk: avancement

Les étapes s’enchaînent d’elles-mêmes, peu de temps mort est observé pour la préparation de cette nouvelle partie du jardin qui me tient tellement à coeur.

Après le passage de la dessoucheuse, c’est au tour de Bambou Solutions d’intervenir à nouveau pour arracher un important massif de bambous en haut de la zone et aussi redessiner les lignes et les volumes de l’endroit.

20180830_182638.jpg

20180830_182859.jpg

Un résultat époustouflant, à la hauteur de l’expérience manifeste de mon entrepreneur ! La pente du terrain a fait place à trois niveaux de plantations ainsi que d’une très agréable allée de promenade, bien plus large que ce que j’avais osé imaginer, tout en courbes et suscitant un sentiment d’harmonie et de douceur.

Visuellement, l’endroit a l’air deux fois plus grand qu’avant. C’est ici que je reprends les choses en mains pour continuer l’aménagement, avec mon huile de coude en poche 😉

20180902_110049

Tout d’abord, les cannes de bambous ont été broyées, épandues sur les talus et elles-mêmes recouvertes d’un broyat de feuillus livré par mon jeune voisin  Les Jardins du Lobra

20180911_144403.jpg

20180911_150824

Autre tâche ardue effectuée le week-end dernier : terrasser le bas du talus qui longe la clôture, là où les machines n’ont pas pu aller.  J’ai pu retirer quelques racines et tout a été nivelé.  Il restera à passer la clôture au nettoyeur à pression et la repeindre, peut-être un peu ambitieux pour le planning de cette année, au vu des autres travaux à venir…

Car oui, voilà la suite qui se profile à l’horizon : semer du gazon sur les allées ! Il s’agit d’une énorme surprise pour moi, car jamais je n’avais pensé que les allées seraient assez larges pour le faire.  Du coup, voilà une étape importante en plus à mener, à réaliser absolument en septembre qui est l’époque idéale pour semer de l’herbe.

20180911_142728.jpg

Alors, afin de mettre toutes les chances de mon côté pour une belle levée du gazon, du bon compost a été livré ce jour.  Je devrai l’étendre là où il aura sa place, l’incorporer au sol et préparer le terrain au semis du gazon. Un sacré travail (et une grande première pour moi car je n’ai jamais fait cela seule)  mais qui va apporter un cachet certain à l’ensemble car les massifs de plantations vont être soulignés par cette allée que l’on pourra emprunter via trois entrées différentes.

« To plant a garden is to believe in tomorrow »

Audrey Hepburn

4 réflexions sur “Woodland Walk: avancement

  1. Clabots Maryse

    Il en faudra du temps pour se balader le long des allées car j’en suis certaine que tu y plantera des’ merveilles .
    Jamais je n’aurais Imaginé que ce serait aussi grand ,aussi beau ,même sans rien c’est déjà superbe . Tu as eu raison de te lancer ce défi !
    Tu vas t’amuser ma petite Betty .
    Une merveilleuse aventure .
    Gros bisous super Woman

    Aimé par 1 personne

  2. CUYX Danielle

    Finalement, tu as plus de terrain à l’avant qu’à l’arrière. Je me réjouis de te visiter l’an prochain. Bon courage et bon amusement surtout, c’est superbe d’avoir un nouvel espace à ta disposition. Ce terrain est-il acide ou neutre ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s