Clichés d’automne

Je viens d’acheter un logiciel de gestion d’images. J’ai tant de photos accumulées au fil des ans que cela était devenu mission impossible d’en retrouver certaines sans passer de longs moments à écumer les répertoires.

Débute maintenant un long travail de tri, d’identification, de datation et aussi et surtout, beaucoup de plaisir à redécouvrir certaines vues du jardin, qui à certains endroits ont bien évolué depuis la prise du cliché.

Petite sélection des ambiances automnales de ces dernières années, sans commentaires, juste pour le plaisir des yeux et des souvenirs.

« Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil. »
L’automne raconte à la terre les feuilles prêtées à l’été.
L’automne nous offre ses plus belles couleurs.

Pendant ce temps, les travaux d’aménagement continuent au jardin, les idées jaillissent, les plantations s’enchaînent et la jardinière tient le coup grâce à une motivation sans faille. Go! Go! Go!

11 réflexions sur “Clichés d’automne

  1. Guillaume FLORENTIN

    Que c est beau… magnifique.. merveilleuses couleurs…
    Continuez à nous faire rêvez car c est plutôt compliqué en ce moment avec ce virus …
    Merci a vous,et espérant bientôt en voir d autres.

    Aimé par 1 personne

  2. Les couleurs de l’automne dans votre immense jardin sont magnifiques et les aménagements des plantations aussi.Vous êtes non seulement une jardinière motivée,courageuse mais en plus,vous êtes poète car quelle belle citation que celle-ci: » L’automne raconte à la terre les feuilles prêtées à l’été. ». Le jardin vous inspire tellement et je peux comprendre.La Nature,c’est la vie qui nous émerveille sans cesse.
    Un grand bravo pour votre motivation et grand merci pour vos superbes photos d’ un jardin qui évolue sans cesse.
    A bientôt,Betty ,pour d’autres découvertes.Prenez soin de vous.

    Aimé par 1 personne

  3. e

    Que de merveilles cette fois encore! J’admire votre courage mais aussi votre savoir faire et votre oeil apte à composer les plus belles associations. Courage pour le tri des photos, voilà l’activité idéale pour les journées pluvieuses, neigeuses ou pour meubler les longues soirées d’hiver.

    Aimé par 1 personne

  4. Monique D (Maransart)

    Ton jardin est magnifique et tu as l’art de le mettre en valeur par de belles photos mais pas que car tes articles reflètent à chaque fois la chronique d’un jardinière passionnée et courageuse.
    Depuis le temps que je te suis, je ne me lasse jamais de voir et revoir ta publication jusqu’à la suivante.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  5. Fabienne UTEN

    Magnifique Betty (j’ai envie de dire …comme d’habitude).
    Merci pour le partage de ton jardin, superbe !
    Que te souhaiter pour 2021 ? Que tu conserves ton tonus pour poursuivre le travail de toute une vie. Proficiat !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.