
Mars témoigne d’une activité frémissante au jardin. Symbole de renouveau printanier, il nous apporte un changement chaque jour pour notre plus grand plaisir.
Tout feu tout flammes, le splendide pêcher ornemental Prunus persica ‘Terute-beni’ file vers le ciel pour sa troisième année au jardin. Il grandit d’un mètre chaque année depuis sa plantation et se pare d’une multitude de fleurs depuis maintenant deux semaines, assurant le relai au niveau des arbres en fleurs.

Quelle opulence ! La couleur framboise écrasée de sa floraison est à tomber et il se plaît manifestement à merveille dans mon sol sableux et sec.

Voici l’association qui m’a le plus attirée lors de ma promenade ce jour : le jeune feuillage d’un érable, Acer palmatum ‘Katsura’, et la floraison hâtive jaune vanille de Rhododendron ‘Princess Anne’, un rhodo de petit gabarit très connu.

Le Cercis chinensis ‘Avondale’ est un grand classique du moment. Très florifère également, il est le premier de tous les cercis à fleurir au jardin et a déjà doublé de hauteur depuis sa plantation. Une valeur sûre…

Planté à la droite de l’escalier, Osmanthus burkwoodii embaume lors de la promenade. Le talus au fond doit encore s’étoffer, il reste de la place pour de futurs craquages de plantes !

Voici le dernier massif nettoyé : California Dreamin’. Un joli broyat fin pour faire ressortir les pierres de schiste et le bleu des feuillages termine le travail. Beaucoup de plantations doivent encore être ajoutées à cet endroit, tout se fait avec de la patience et de la ténacité vu les conditions difficiles de cette zone du jardin.

On ne voit que lui en montant l’allée vers la maison, le classique Magnolia x soulangeana est littéralement couvert de fleurs, et le spectacle perdure depuis plus de deux semaines maintenant. Le gel annoncé des nuits prochaines peut arriver, mon grand magnolia a rempli sa mission cette année encore…
Bonjour..
Magnifique,les efforts fournis sont payants par toute cette beauté…le mien aussi ressort de l hiver.Quel plaisir.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Le gel arrive, il faut en profiter avant que cela ne disparaisse !
J’aimeJ’aime
La récompense est au bout des efforts.La nature s’éveille enfin avec de très jolies couleurs.
Les pierres ressortent bien sur le broyat mais quel travail .C’est un endroit difficile vu la pente mais tu t’en tires toujours avec brio.Je remarque seulement la grande pergola,c’est nouveau ou l’ai-je loupée auparavant?
Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Harmony ! La pergola est la depuis 25 ans et j’adore son style. Je lai repeinte l’an dernier et elle s’intègreieux au jardin.
J’aimeAimé par 1 personne
Autant pour moi,à propos de la pergola.Sorry Betty.
J’aimeJ’aime
Ce prunus persica tenute beni est vraiment sublime par sa forme fastigiée et bien sûr la couleur soutenue de ses fleurs semi doubles. Il irradie dans ton jardin et est le parfait antidote à cette grise journée. Bravo pour ce choix peu courant!
J’aimeJ’aime
Merci Brigitte, j’en profite chaque jour depuis 2 semaines, mais le gel arrive !
J’aimeJ’aime
Ce prunus est une splendeur ! J’admire aussi, et j’envie, ces superbes arcades qui allient la solidité et l’élégance.
Croisons les doigts pour que la vague de froid ne vienne pas gâcher cette belle harmonie.
Danielle
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Danielle, je crois qu’il faudra faire preuve d’humilité face au gel. Croisons les doigts !
J’aimeAimé par 1 personne
Les couleurs réveillent doucement ton jardin. Ton prunus est magnifique.
Chez moi aussi les floraisons se succèdent. Mes camélias me gratifient de leur abondante floraison, mon magnolia étoilé termine la sienne et mon magnolia pourpre dont je n’ai plus le nom commence la sienne.
Montre nous encore des photos de l’évolution de ton jardin il est tellement beau.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Monique, tout se succède en effet, espérons que le gel ne fasse pas trop de dégâts. J’ai emballé plein de plantes avec tout ce que j’avais sous la main.
J’aimeJ’aime