Tulipe ‘Exotic Emperor’

Pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai planté quelques tulipes l’automne dernier, principalement des tulipes fosteriana et viridiflora, en espérant qu’elles reviendront l’année prochaine.

La plantation ne fut pas une tâche de tout repos, je n’aime pas trop planter des bulbes, mais on oublie vite le travail investi une fois les fleurs ouvertes, comme ici avec une tulipe que j’adore : Tulipa fosteriana ‘Exotic Emperor’, que l’on trouve aussi commercialisée sous le synonyme de ‘White Valley’. La fleur est énorme et me fait penser à une jolie pivoine blanche.

D’autres tulipes aux teintes plus chaudes tiennent ici compagnie aux bouleaux jacquemontii : Tulipa fosteriana ‘Orange Emperor’. Elles sont en fleurs depuis déjà plusieurs semaines, je n’ai pas pensé à prendre de photos avant ce dimanche, trop occupée à mille choses. Le soleil de ce week-end leur a donné un petit coup de chaud et elles commencent maintenant à flétrir tout doucement.

La semaine dernière, j’ai croisé de petits Narcisses ‘Tête-à-Tête’ en jardinerie, vendus en pots et prêts à fleurir. C’est très tard car ces narcisses fleurissent plutôt début mars. Ces petits bulbes dégageaient tellement de fraîcheur, que j’en ai ramené une dizaine de pots, maintenant plantés le long d’un sentier de promenade.

Joyeuses Pâques à toutes et tous !

6 réflexions sur “Tulipe ‘Exotic Emperor’

  1. Heubrecq

    Une tulipe royale! Les « fosteriana » et les « greigii » sont très fidèles et il leur arrive de produire un nouveau bulbe sous le bulbe initial, celui-ci aussi productif que le premier! Bon choix! Une bonne dose de poudre d’os après la floraison et les feuilles fanées, avant une pluie. Un seconde tôt à la sortie de l’hiver. Et supprimer les fleurs fanées.

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’aime pas planter des bulbes non plus sauf ceux des iris.J’ai toujours peur,concernant les tulipes,qu’elles ne refleurissent pas l’année suivante mais j’adore votre choix pour la « Tulipa fosteriana ‘Exotic Emperor’ ».Je vais peut-être me laisser tenter pour l’année prochaine.
    La couleur immaculée des pétales est renforcée par la présence du vert qui apporte encore plus de fraîcheur et une fois qu’elle est ouverte,c’est l’apothéose.
    Je suivrais aussi les conseils de Mr Gérard.
    Bon lundi de Pâques déjà bien entamé.
    P.S.:Juste une remarque:j’adore que vous ayez opté pour l’agrandissement des photos car c’est un régal.Bravo Betty.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s