Il m’arrive souvent de faire le tour du jardin, tôt dans le silence du matin (mon moment préféré), café en main, ou alors le soir après le travail, et je prends parfois quelques photos avec le téléphone. Quoi de plus facile alors que de partager cette photo sur la page Facebook du jardin. C’est rapide, peu de texte à ajouter, pas d’article à écrire comme je le fais sur ce blog. Sauf qu’hier, en discutant avec une dame venue visiter le jardin, je me suis rendu compte que tout le monde n’était pas présent sur les réseaux sociaux. D’où l’idée de publier, dès à présent et de façon régulière, probablement mensuelle, cette petite mise à jour pour les personnes « non-connectées » en rassemblant ici les photos partagées sur la page Facebook du jardin au fil de mes promenades. Pas de fil conducteur donc à cet article qui je l’espère deviendra récurrent, simplement quelques clichés au fil des jours. On débute par la photo de ce matin !

23 mai 2022 – Seconde floraison de l’année pour le Lewisia cotyledon. Il est en test au jardin dans le massif California Dreamin’ depuis ce printemps. Petite alpine provenant d’Amérique du Nord, il se décline en plusieurs tonalités. Besoin impératif d’un sol bien drainant, il a l’air de bien se débrouiller pour le moment, wait and see !

16 mai 2022 – Ambiance fleurie pour la balade de ce soir parmi les hélianthèmes.

16 mai 2022 – Un peu de fraîcheur sous le châtaignier.

15 mai 2022 – Couvert de la rosée matinale, Rhododendron viscosum ‘Replique’ au parfum enivrant.

5 mai 2022 – Contrastes de feuillages entre le petit Cotinus ‘Lilla’ et les Hakonechloas

3 mai 2022 – Tout premier bouton floral du Magnolia acuminata ‘Blue Opal’ aux fleurs pour le moins originales. Boutons floraux bleu ardoise, virant au jaune vert en s’ouvrant. Attention si vous l’adoptez, il lui faut beaucoup de place pour grandir !

3 mai 2022 – La floraison rose magenta du Bergenia ‘Overture’. Et non ‘Ouverture’ comme on le voit trop souvent…

25 avril 2022 – J’aime ces ambiances printanières ! Le vert frais d’Acer dissectum ‘Flavescens’ et le violet bleuté d’un Rhododendron russatum.

24 avril 2022 – Rhododendrons ‘Horizon Monarch’ et ‘Baden-Baden’. La pluie de l’été dernier leur a été bénéfique !

13 avril 2022 – Il existe en rose, mais le voici en blanc : Prunus glandulosa ‘Alba Plena’, qui contraste bien sur fond de Juniperus rampant.

6 avril 2022 – Il a été épargné par le gel de ces derniers jours et est en train de se faire remarquer au jardin. Prunus glandulosa ‘Rosea Plena’, planté en double exemplaire pour doubler le plaisir !
Mais quelle bonne idée!!! Merci beaucoup!!!
Les photos sont maaaagnifiques!
J’adore toutes ces plantes, ces couleurs, ce jardin, cet agencement de plantes.
Mon amie Marie-Elisabeth et moi-même avons vraiment beaucoup aimé notre visite et le bon accueil que vous nous avez réservé.
Je suis impatiente de découvrir les prochaines photos .
À bientôt !
Josiane Catteuw
J’aimeJ’aime
Voilà qui va me permettre de suivre l’évolution des floraisons tout au long de l’année. 😉 Belle association des hakonechloas avec le cotinus.
J’aimeJ’aime
Je vous comprends très bien, je fais pareil, dès 6h30 je me balade dans le jardin, en compagnie de mon chien, ma tasse de café et mon appareil photos à la main et j’observe. Les voisins dorment encore et il n’y a aucun bruit de voitures, uniquement le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles d’arbres. Un moment privilégié dans la journée. Merci de partager l’évolution de votre jardin que j’ai eu l’occasion de visiter.
J’aimeJ’aime
Simplement quelques photos au fil des jours… merci pour ces promenades du matin !
J’aimeJ’aime
Quelle bonne idée que de publier des photos prises au cours de tes balades matinales ou en fin de journée. Effectivement de cette manière toutes les personnes qui ne fréquentent pas les réseaux sociaux de sont pas laissées sur le bord de la route !! Ton jardin et tout le temps que tu y consacres le méritent amplement.
J’aimeJ’aime
Perso,je ne suis plus sur les réseaux sociaux alors j’apprécie d’autant plus la balade dans votre magnifique et super grand jardin.Il est toujours bien entretenu et je découvre des coins que je n’ai jamais vus.J’y trouve des plantes que j’ai au jardin et d’autres qui ont disparu.
Mon Cotinus n’a pas encore fleuri alors j’attends.J’aime l’association avec les Hakonechloas,c’est un contraste très harmonieux.Je continue la balade. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente de lire que ces articles vont combler un manque ! Avec plaisir et merci pour ces encouragements. A bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne