Au fil des promenades – mai & juin

Voici, comme promis la fois dernière, un nouveau partage des photos que j’ai publiées sur la page Facebook du jardin afin de satisfaire les « non-connectés ». J’espère que vous n’avez pas trop chaud en ce samedi torride… On a de la chance en Belgique, « que » 35 degrés ce samedi, courage à tous mes amis français. C’est parti pour une petite promenade de début d’été !

18 juin 2022 – Grâce aux pluies de la semaine dernière, le jardin tient parfaitement le coup. Pour le moment, je croise les doigts ! J’aime de plus en plus les Nandina domestica ‘Obsessed’, qu’il ne faut pas hésiter à planter en groupe. Je suis une fan des rosiers belges de Louis Lens. Ici ‘Rosalita’. Sur la gauche, Pittosporum tenuifolium ‘Irene Patterson’ et le merveilleux Acer palmatum ‘Villa Taranto’.

Bon week-end à tous, à l’abri de la chaleur en ce qui me concerne.

14 juin 2022 – Floraison de Hebe ‘Red Edge’ tout en douceur…

12 juin 2022 – Le Deutzia crenata ‘Pride of Rochester’ est une valeur sûre au jardin. On le trouve très facilement en pépinière. Ses tiges arquées apportent beaucoup d’élégance à cet arbuste très facile à cultiver. Ses fleurs doubles, vaporeuses et pleines de romantisme, grâce notamment à leur couleur blanche teintée de rose explosent depuis déjà 3 semaines !

Bon dimanche, sous le soleil exactement !

6 juin 2022 – Le Cistus purpureus sera-t-il toujours en fleurs quand les boutons du Hebe ‘Red Edge’ s’ouvriront ? That is the question. Mais déjà comme cela, l’association me plaît beaucoup !

5 juin 2022 – L’orage de cette nuit fut calme avec une pluie bienfaitrice pour le jardin. Quatre petits litres sont tombés et on attend heureusement une seconde salve en fin de matinée. A l’avant-plan, le Cotinus coggygria ‘Young Lady’, variété compacte et très florifère.

4 juin 2022 – 6h30, pas un bruit qui ne pollue le silence d’or au jardin. Café, le meilleur moment de la journée. Et quelques photos de mes kalmias en fleurs, 2ème année au jardin, ça a l’air bien parti.

24 mai 2022 – La photo du jour : Styrax japonicus ‘Wespelaar’. Planté ce printemps. Feuillage vert virant vers le brun et jolies clochettes rosées. On va voir s’il se plaît ici.

10 réflexions sur “Au fil des promenades – mai & juin

  1. Françoise Vion-Leemans

    Bonjour Betty. Tu as un choix très judicieux de plantes et il y en a tellement que j’aimerais comme tes Deutzias, tes hébés,.. mais avec mes 10 ares, je n’ai plus de place ou alors, je devrais enlever des rosiers, mais là aussi, c’est trop dur pour moi. Espérons que la canicule n’abîme pas les plantes. Bon week-end à l’abri!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Françoise, je te remercie pour ce beau compliment !
      Un petit hébé dans un pot sur la terrasse ? Je te comprends, et selon l’adage : choisir, c’est renoncer. Il faut tenir jusque demain, les températures vont baisser. Bon week-end également !

      J’aime

    2. Catteuw josiane

      Bonjour Betty,
      Je suis contente de lire que le jardin n’a pas trop souffert.
      Aujourd’hui , il pleut un peu et les plantes, arbustes et autres devraient en profiter.
      Le jardin est magnifique et j’ai pris bonne note de tous les petits conseils et commentaires que vous faites.
      Je n’ai pas encore de jardin mais cela viendra!
      Merci beaucoup.
      À bientôt
      Josiane Catteuw

      Aimé par 1 personne

  2. Oh que si qu’il fait chaud,je reste à l’intérieur.😉 Je suis entièrement d’accord avec vous,les « Nandina » sont des valeurs sûres.J’en ai 4 au jardin et d’année en année,les couleurs changent (parfois plus rouge,parfois le vert devient plus jaune ) mais cela crée de belles touffes.Bon choix que les « Acer »,c’est fin et aérien mais je me limite à un.Snif.Le Hebe Red Edge est magnifique et très florifère ainsi que les cistes aux pétales délicats et froissés.Il y a des plantes qui me tentent encore mais il faut que je choisisse des petites ou des moyennes car mon jardin n’est pas extensible. 😄
    Bon dimanche,Betty et à la prochaine visite pour en prendre plein les mirettes.😎

    Aimé par 1 personne

  3. Monique D

    C’est toujours un plaisir cette promenade virtuelle dans ton jardin. Bien sûr ce n’est pas pareil à une balade lors de tes portes ouvertes.
    De plus, j’apprécie le fait que tu donnes les références de certaines plantes.
    A la prochaine visite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s